Un tampon de société comporte généralement des informations relatives à l’identité de l’entreprise. Ainsi, on y trouvera principalement : la raison sociale de l’entreprise avec éventuellement son sigle ; le type de l’entreprise, société ou entreprise individuelle ; dans le cas d’une société, le capital social, fixe ou variable, sera renseigné, ainsi que le siège social ; souvent, le numéro RCS de l’entreprise, son numéro SIRET ou encore le numéro de TVA intra-communautaires figurent ; parfois, on y trouve aussi le code NAF de l’activité de la société.

Un tampon d’entreprise permettra alors un gain de temps appréciable lors de l’apposition d’un entête de courrier ou encore l’inscription de l’expéditeur sur une enveloppe ; lors du dépôt d’un chèque à encaisser à la banque, le tampon permettra d’identifier aisément la société ; lors de la réception d’un colis, il accompagnera la signature figurant sur le bon de livraison présenté par le livreur.

S’il n’est pas obligatoire, un tampon société permet de gagner du temps lors d’opérations fréquentes et fastidieuses. Ainsi, il permettra au chef d’entreprise ou à ses collaborateurs de retrouver aisément toutes les informations relatives à l’identité de leur entreprise.